« Créatrices d’Avenir », plus grand concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, est heureux d’annoncer que le jury a sélectionné les 16 finalistes de ce grand concours régional. Parmi elles, se trouvent les femmes entrepreneures qui remporteront l’un des six Trophées « Créatrices d’Avenir », le 14 décembre prochain, lors d’une grande cérémonie clôturant cette 7e édition. Innovation, audace, savoir-faire, entreprise responsable ou ayant un impact positif dans un quartier prioritaire, focus sur ces entrepreneures de talents.
« D’année en année Créatrices d’Avenir gagne en notoriété auprès des dirigeantes d’entreprise franciliennes. En effet, les créatrices ont été très nombreuses à candidater cette année, ce qui se traduit par une forte augmentation du nombre de dossiers reçus passant de 190 à 300, soit une augmentation de +58%. Cette croissance permet à Créatrices d’Avenir de s’affirmer aujourd’hui comme le concours de référence en matière d’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France. Face à la grande qualité et la diversité des candidatures reçues le choix a été difficile. Mais cette concurrence montre une fois de plus que les femmes entrepreneures portent des projets ambitieux, parfois dans des secteurs où on ne les attend pas, et qu’elles sont un chainon indispensable du développement de la richesse économique de notre territoire et de l’économie de demain. » se félicite Edouard de Penguilly, président d’Initiative Ile-de-France, et président de « Créatrices d’Avenir ».
« Créatrices d’Avenir » récompense chaque année six femmes ayant créé une entreprise en Ile-de-France, quel que soit le secteur d’activité. Sur plus de 750 demandes de candidatures, et près de 300 dossiers reçus, le jury a sélectionné 16 finalistes, dont les projets sont particulièrement remarquables, réparties en 5 catégories.
Au-delà de leur passage devant le jury final du concours pour pitcher et tenter de devenir la « Créatrice d’Avenir 2017 », l’ensemble des finalistes sont en compétition pour remporter le Trophée du Public. Du 13 novembre 2017 à 00h01 au 24 novembre 2017 à 12h00 (midi), leurs candidatures sont soumises aux votes du public. Le résultat sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture. Le Trophée du Public récompensera la créatrice qui aura recueilli le plus de votes de la part des internautes. Pour voter, cliquer ici.
Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Innovation », récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large, les finalistes sont :
Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Audace », récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin, les finalistes sont :
Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Savoir-faire », récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, les finalistes sont :
Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Entreprise responsable », récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale, les finalistes sont :
Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Quartier », récompensant une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ou dont l’entreprise a un impact positif sur un de ces quartiers, les finalistes sont :