Otherwise, première offre d’assurance collaborative en France, lance la seule assurance santé qui fonctionne en mode collaboratif. Grâce à un modèle inédit mutualisant les cotisations de petits groupes, Otherwise lance un produit qui permet de récupérer jusqu’à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées pour régler des prestations aux assurés. Ce nouveau produit, dont le risque est porté par Thélem assurances, est conçu pour répondre à la problématique N°1 des Français face à leur assurance (le rapport qualité-prix). Il signe la fin de la complémentaire santé à fonds perdus.
« Avec Otherwise, nous réinventons la complémentaire santé avec un objectif majeur : renforcer la satisfaction et la confiance de nos souscripteurs. Nous proposons un produit dont le rapport qualité-prix est toujours optimisé pour nos assurés. Ainsi, l’assuré qui a moins de prestations, notamment grâce à un comportement responsable, se verra distribuer en fin d’année un bonus collaboratif pouvant atteindre 50% des cotisations perçues hors taxes. De sérieux atouts à l’heure où les tarifs ne cessent d’augmenter », commente Raphael Berger, Cofondateur et Président d’Otherwise
Lorsque l’assuré souscrit à la complémentaire santé d’Otherwise, il choisit le produit qui correspond à ses besoins et rejoint un petit groupe d’assurés qui lui ressemblent. Ensemble, ils alimentent leur couverture composée d’un pot commun destiné à financer les petites dépenses de santé du groupe, d’un fonds de protection qui permet l’entraide entre tous les assurés santé et d’une couverture d’assurance classique qui interviennent en complément les uns des autres pour assurer un niveau optimal de garanties et de protection.
Le produit est structuré pour prendre en charge tous les types de prestations, de la plus légère à la plus grave, dès que le 1er membre rejoint le Groupe. En fin d’année, les souscripteurs peuvent récupérer jusqu’à 50% de leur cotisation initiale (hors taxes), sous forme d’un bonus collaboratif dont le montant dépend des prestations effectivement remboursées. C’est là un intérêt fondamental de l’assurance collaborative : la garantie de payer sa mutuelle au juste prix, tout en bénéficiant de la solidarité entre assurés.
Otherwise mise sur la prévention pour favoriser les comportements responsables, au bénéfice de tous, l’individu comme la communauté. Le groupe d’assurés est limité à quelques dizaines de personnes et la plateforme Otherwise leur permet donc de faire connaissance, d’échanger des bons plans entre eux, de profiter de programmes d’accompagnement personnalisés et de se soutenir le cas échéant. En encourageant les échanges, Otherwise replace l’humain au cœur de son activité.
Pour aller encore plus loin, Otherwise a créé une plateforme qui fluidifie la relation entre l’assuré et sa mutuelle, et garantit une réelle transparence de gestion au quotidien. Grâce à Otherwise, les assurés peuvent suivre en temps réel les dépenses effectives de la communauté : à tout moment, ils savent avec précision ce à quoi servent leurs cotisations.
Pour cette première offre dédiée à la santé, Otherwise travaille en partenariat avec Thélem assurances, qui porte le risque et offre toutes les garanties nécessaires au développement du nouveau produit, de nature à procurer un haut niveau de satisfaction clients.
« Ce projet illustre la culture d’innovation et l’agilité qui animent Thélem. Combinées à notre solidité et à notre expérience réussie de la transformation, ces valeurs font de nous un partenaire fiable et durable. Nous sommes très fiers d’accompagner Otherwise dans la création d’une offre inédite qui fait bouger les lignes de notre secteur » souligne Daniel Antoni, directeur général de Thélem assurances.