Yespark, le spécialiste de la location longue durée de places de stationnement, renforce son maillage territorial et s’implante dans le centre-ville du Mans. Après Nantes, la start-up continue de faciliter le stationnement résidentiel dans les Pays de la Loire où elle a d’ores et déjà remis sur le marché de la location plus de 30 parkings.
Thibaut Chary, Cofondateur et Président de Yespark, déclare : « Notre implantation au Mans est le fruit d’une collaboration réussie avec la SAMO, bailleur de référence avec lequel nous travaillons à Nantes. C’est parce que nous avons démontré la qualité de notre offre en Pays Nantais où nous enregistrons de très bons résultats, que la SAMO a décidé d’étendre notre partenariat au Mans. Yespark affiche ainsi une belle dynamique dans les Pays de la Loire avec une trentaine de parkings référencés, contre une douzaine lors de notre implantation en août dernier. »
Avec 10 200 logements, la SAMO, filiale du groupe SNI, 1er bailleur de France, est un acteur de référence de l’habitat dans les Pays de la Loire. En confiant à Yespark, la gestion locative de nouveaux parkings au Mans, la SAMO entend accélérer la rentabilisation de ses emplacements vacants : depuis sa création en 2014, Yespark a démontré sa capacité à diviser par 2 les taux de vacance de ses parkings en seulement 2 mois.
L’application Yespark référence depuis quelques jours les nouvelles places de stationnement situées en plein centre-ville du Mans, disponibles à la location pour 35 €/mois, soit un tarif 30% moins cher que pour une place louée traditionnellement dans la même zone. Yespark propose un abonnement mensuel, sans engagement, sans caution ni préavis. L’automobiliste peut s’abonner en quelques minutes et accède au parking grâce à son smartphone, qui devient télécommande numérique.
Yespark cible prioritairement les résidents, qui sont les premiers pénalisés par le manque de places de parking dans les villes françaises. En remettant sur le marché de la location longue durée les places aujourd’hui vacantes, la start-up permet aux conducteurs de gagner 1 an de vie. En effet, dans une grande agglomération, un automobiliste passe en moyenne 25 minutes par jour à se garer, soit une année entière au cours de sa vie !
Les automobilistes cherchant à se garer représentent 20 à 30% des flux de circulation dans les grandes agglomérations ! Simplifier le stationnement permet donc de fluidifier la circulation et d’abaisser les niveaux de pollution. En remettant sur le marché de la location des emplacements de parking inaccessibles aujourd’hui, Yespark apporte une contribution claire à l’amélioration de la qualité de l’air en ville.