Vegidair, le premier potager électroménager compact, est sur Kickstarter. L’objectif ? Industrialiser la production pour commercialiser à grande échelle l’appareil électroménager qui rend possible le retour de l’ultra-frais dans nos assiettes !
Yannick Ircha fondateur de Vegidair, déclare : « Après plusieurs mois de développement, de mise au point, de prototypage puis de tests, nous abordons une étape importante dans le développement de Vegidair. Nos préséries ayant reçu un accueil très positif, il est temps pour nous de passer à la production en masse et à la commercialisation à grande échelle de notre potager électroménager. Et pour ce faire, ne manquent plus que les 30 000 Euros que nous venons chercher sur Kickstarter ! »
Fait rare sur Kickstarter, Vegidair est un projet très largement avancé et soutenu par BPI France. La startup, créée en 2015, produit d’ores et déjà près de 100 unités par mois. L’enjeu de la campagne Kickstarter est de lancer la fabrication des moules d’injection plastique dont la conception a été mise au point lors des phases de prototypage et de préséries. Cela permettra de multiplier immédiatement les capacités de production et de commercialiser largement le Vegidair. Les clients qui choisiront de commander le Vegidair Expert ou Basic avec une remise allant jusqu’à 40% sur Kickstarter, seront ainsi livrés très rapidement : dès le mois de décembre 2016 pour la série Early Bird qui sera réalisée dans le workshop Vegidair !
Comme n’importe quel appareil électroménager, le Vegidair trouve facilement sa place en cuisine grâce à ses dimensions standards. Mais seul Vegidair permet de cultiver jusqu’à 16 variétés de plantes simultanément et de faire pousser automatiquement légumes, fruits ou plantes aromatiques, que l’on ait la main verte ou pas !
Comme n’importe quel appareil électroménager, Vegidair ne nécessite que très peu d’entretien : à peine un arrosage toutes les 3 semaines. Mais seul Vegidair est un appareil-producteur qui peut, par exemple, faire pousser jusqu’à 20 kilos de salade par an ! Et avec un prix public indicatif de 250 à 290 €, c’est un appareil aux capacités semi-professionnelles, qui reste accessible.
Comme n’importe quel appareil électroménager, Vegidair simplifie la vie et facilite la cuisine. Mais seul Vegidair permet de consommer des aliments aussi frais ! La technologie mise en œuvre optimise les rendements du potager mais le fait de façon parfaitement naturelle et sans produit chimique. Les produits ainsi cultivés sont particulièrement sains. Et leur utilisation immédiatement après récolte garantit la préservation totale des vitamines et des saveurs !