19 octobre 2017

Orosound remporte le Spark Life Contest, catégorie qualité de vie au travail

La start-up OROSOUND, à l’origine de Tilde les premiers écouteurs à annulation sélective de bruit, a remporté la finale du concours Spark Life, premier prix européen dédié aux start-up qui innovent pour améliorer la Qualité de Vie.

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir remporté ce prix d’envergure européenne. Au-delà de la reconnaissance envers notre produit, il nous ouvre les portes d’une très belle collaboration avec Steelcase, acteur à la pointe des nouveaux modes d’organisation du travail. Nous partageons une vision commune de la Qualité de Vie au Travail et de la manière dont les bureaux de demain doivent être pensés. Nous sommes ainsi ravis de démarrer ce partenariat ! », explique Pierre Guiu, co-fondateur d’OROSOUND.

Lauréate du plus grand challenge européen dédié à la qualité de vie au travail

Organisé par thecamp en partenariat avec AccorHotel, Gares & Connexions SNCF, le Village by CA, Sodexo et Steelcase, ce concours a suscité l’intérêt de plus d’une centaine de start-up issues de 13 pays. Sept d’entre elles, dont Orosound, ont ensuite été sélectionnées pour participer à la finale qui s’est tenue ce 17 octobre à Londres à l’occasion de la conférence « Quality of Life » de Sodexo.

C’est à l’occasion de cet évènement international réunissant les plus grands spécialistes du globe en matière de qualité de vie, qu’Orosound s’est vu décerner le premier prix de la catégorie « Espaces & Environnement ». Celui-ci récompense des services et solutions intelligentes dédiées à améliorer le bien-être des occupants dans les bureaux.

En remportant le concours Spark Life, OROSOUND bénéficie de la mise en place d’un POC (Proof Of Concept) avec le partenaire Steelcase, spécialisé dans le mobilier de bureau et l’aménagement d’espaces de travail. Elle bénéficie également d’un accès gratuit à thecamp et pourra intégrer le programme d’accélération de ce camp de base dédié à l’exploration du futur.

Une start-up primée à sept reprises pour ses Tilde

Déjà primé à sept reprises depuis sa création en 2015, dont par le Ministère de la Recherche, OROSOUND confirme son positionnement unique et précurseur en matière de Qualité de Vie au Travail. Les écouteurs Tilde ont été conçus pour améliorer le bien-être des collaborateurs dans les bureaux décloisonnés (open-space, espaces de coworking, etc.) en leur permettant de contrôler le bruit qui les entoure.

Pour cela, la technologie brevetée des écouteurs Tilde différencie les sons utiles du bruit ambiant. Elle permet notamment de conserver la voix qui vient d’en face à 60° et de supprimer les nuisances sonores, afin de maximiser la concentration et la collaboration, mais surtout d’éliminer fatigue et stress liés aux bruits.

En savoir plus