17 octobre 2017

WeProov séduit Autotrans Logistics

WeProov, l’inventeur de l’état des lieux digital et sécurisé, annonce nouer un partenariat stratégique avec AUTOTRANS LOGISTICS. La société, spécialisée dans l’organisation de transports de véhicules par voie maritime, utilise désormais WeProov pour réaliser ses états des lieux dans les ports de Santander et Zeebruges.

AUTOTRANS LOGISTICS accompagne les entreprises dans le transport de véhicules au départ de la zone paneuropéenne incluant Turquie & Maroc et à destination des autres continents. La société coordonne ainsi les flux maritimes export de plus de 750 000 unités roulantes par an pour le compte des constructeurs automobiles.

Pour améliorer son service et fluidifier ses processus, AUTOTRANS LOGISTICS a souhaité lancer une phase de test avec la start-up WeProov dans les ports de Santander et Zeebruges. Ces agents portuaires sont aujourd’hui tous équipés de WeProov pour gérer la prise en charge des véhicules endommagés.

Aujourd’hui, dès qu’une avarie est constatée à la prise en charge d’un véhicule, un état des lieux WeProov est généré par un agent AUTOTRANS LOGISTICS. En quelques clics, il réalise un constat guidé de l’état du véhicule et génère un rapport sécurisé directement intégré aux Procès-Verbal de réserve.

WeProov garantit à AUTOTRANS LOGISTICS et ses clients constructeurs l’authenticité et l’intégrité des documents grâce à sa technologie qui associe photos horodatées et géo-localisées à une signature électronique, le tout étant archivé sur un serveur sécurisé. La notification automatique et immédiate de l’évènement ainsi que la disponibilité à tout moment des données sur Cloud aux personnes concernées dans la SC Transport facilite la préservation des recours et le suivi de la remise en état des véhicules avant livraison des véhicules aux destinataires.

Cette solution 100% digital et automatisée vient remplacer l’ancienne procédure papier. Ce faisant le Groupe gagne jusqu’à 50% de temps de prise en charge et garantit une totale transparence à ses clients constructeurs. Ce nouveau processus vient ainsi renforcer les procédures de contrôle et, in fine, la qualité de service offerte aux clients d’AUTOTRANS LOGISTICS.

 

« Nous sommes fier d’avoir été choisi par AUTOTRANS LOGISTICS. Cette collaboration avec un des leaders de l’organisation et la coordination du transport de véhicules pour le compte des constructeurs automobiles, témoigne une fois de plus de la capacité de notre solution à séduire les grands acteurs du transport et de la logistique. », déclare Alexandre Meyer, cofondateur et Chief Executive Officer de WeProov.

 

En savoir plus