20 juillet 2017

Otherwise s’allie à Generali pour réinventer l’assurance santé chiens-chats

Otherwise, pionnier de l’assurance collaborative, et Generali, signent un partenariat pour lancer un produit d’assurance santé chiens-chats dont la commercialisation débutera dans quelques semaines. Les deux acteurs entendent dynamiser un secteur à fort potentiel et pour lequel l’assurance collaborative est particulièrement bien adaptée.

Une alliance de poids dans l’assurance chiens-chats

Après avoir décliné son modèle collaboratif à la complémentaire santé et à l’assurance auto, Otherwise s’associe à Generali pour s’attaquer à l’assurance santé des chiens et des chats, un secteur dont le potentiel est considérable. En effet, contrairement à d’autres pays européens, c’est un marché qui, en France n’a pas encore pris son plein essor, et sur lequel le modèle communautaire de l’assurance collaborative a tout son sens.

Un nouveau modèle d’assurance communautaire, souple et responsable

L’assurance collaborative permet à des personnes qui se ressemblent de se regrouper en petites communautés pour s’assurer de façon plus solidaire, équitable et transparente. Pionnier du marché en France, Otherwise a mis en place un modèle vertueux qui démontre chaque jour ses avantages : le regroupement en communautés responsabilise les assurés, leur permet d’échanger conseils et bons plans et de maitriser ainsi le coût de leur assurance.

Une assurance qui rembourse le trop-perçu de cotisations !

Le produit sera disponible dès la rentrée sur la plateforme Otherwise, pensée pour garantir une expérience utilisateur ultra-fluide : souscription au contrat en 5 minutes, gestion du contrat et de l’ensemble des démarches en ligne, suivi des dépenses de la communauté en temps réel…
Au-delà de services innovants, le produit est structuré de façon à permettre aux assurés de récupérer les cotisations qui n’auront pas été utilisées pour régler les prestations. Les montants remboursés peuvent ainsi atteindre jusqu’à 50% des versements !

« Ils ont dit »

Raphael Berger, Président et cofondateur d’Otherwise :

« L’effet communautaire joue un rôle central dans le mécanisme de l’assurance collaborative. Et quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ? Il était donc naturel pour Otherwise de s’attaquer à ce marché. Après l’assurance santé des personnes et l’assurance auto, ce nouveau produit contribuera à ancrer durablement cette nouvelle façon de s’assurer dans le marché français. »

Karine Gangneux, directrice du Développement des Partenariats de Generali France :

« Des partenaires tels qu’Otherwise nous apprennent énormément afin d’adapter, demain, notre proposition et notre organisation. Dans le cas de l’assurance Chiens-Chats, domaine dans lequel nous sommes historiquement positionnés, notre partenariat constitue un levier de différenciation et nous permet d’investir le champ de l’innovation. Il nous semble que l’assurance collaborative est particulièrement bien adaptée à ce marché et que ce nouveau modèle dispose de nombreux atouts pour nous permettre d’y occuper une place importante. »

En savoir plus