18 avril 2017

La start-up EVER dépasse les 10 000 photos vendues par mois

EVER, première plateforme de mise en relation entre particulier et photographes professionnels, annonce avoir passé le cap des 10 000 photos vendues chaque mois. Un an et demi après sa création, la start-up réalise ainsi plus de 800 shooting photo lifestyle par mois à Paris. Forte de ce succès, la start-up vient d’ouvrir son service à Lyon et s’apprête à le lancer à Londres.

Ever, au cœur du personnal branding

Pour rester en contact avec leurs amis (Facebook, Instagram), trouver un travail (Linkedin, Viadeo) ou même l’amour (Tinder / Meetic)…, aujourd’hui, la photo de profil est le premier et souvent le seul moyen de se démarquer. Pour valoriser ses atouts tout en restant naturel, quoi de mieux qu’un photographe professionnel? Pour autant, l’idée de contacter un spécialiste s’évanouit rapidement lorsque l’on voit le prix d’une séance photo ou que l’on imagine le résultat des photos anti-naturelles des photos studios.

C’est dans ce contexte, que Laurent, Alexis, Léonard et Julien, quatre passionnés entrepreneuriat et de photographie ont lancé EVER, la seule start-up positionnée en France sur le créneau du personal branding.

Démocratiser la photo pro grâce au freemium

Ever propose un service simple, transparent et sans engagement en 4 étapes : une réservation gratuite d’une séance photo en 3 clics. Le shooting photo offert d’une heure en extérieur avec un photographe professionnel et 48h après l’accès aux photos réalisées via une galerie numérique privée. Enfin, le particulier à la possibilité d’acheter uniquement les photos qui lui plaisent à 6€ l’unité.

EVER fait vivre gratuitement, l’expérience d’un shooting photo extérieur à ses clients et lève ainsi les freins à la photographie professionnelle pour tous. Ce modèle freemium est particulièrement efficace : 95% des clients achètent des photos avec un panier moyen à 80 euros. La start-up organise déjà plus de 800 shooting chaque mois sur Paris.

Ouvrir le marché du lifestyle aux photographes professionnels

Un service unique en France, EVER, permet aux professionnels du secteur de diversifier leur activité et de se positionner sur un marché à haut potentiel : le personnal branding. En effet, 89% des 25 000 photographes* en France ne sont positionnés que sur la photo B2B (corporate, mode, artistique, publicité, etc) et ce malgré leur expertise pour mettre les personnes en valeur. EVER leur apporte ainsi, un nouveau business et leur reverse 1 500 € pour 3 jours de travail effectués en moyenne.
1 an après son lancement, EVER a d’ailleurs distribué plus de 300 000 euros aux photographes.

Retrouver Ever sur son site Internet

Les photos réalisées avec de vrais clients, et non  des modèles professionnels, sont sur Instagram