24 janvier 2017

Yespark accélère son déploiement : après Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Lille ou encore Le Mans, la start up arrive à Toulouse

Yespark, le spécialiste de location longue durée de places de stationnement, poursuit le développement de son maillage territorial dans les plus grandes villes de France. Après Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Lille ou encore Le Mans, la start-up annonce l’ouverture de son service à Toulouse. Cette offre, déployée en partenariat avec ICF Habitat Atlantique, concerne dans un premier temps trois parkings souterrains de l’agglomération.

Thibaut Chary, Cofondateur et Président de Yespark déclare : « Comme toutes les grandes agglomérations, Toulouse rencontre des problèmes du stationnement, avec une offre locative aussi chère que rare. Avec Yespark, les automobilistes toulousains disposent d’un service de stationnement résidentiel innovant et abordable. Notre offre a montré ses atouts dans d’autres grandes villes françaises et nous sommes très heureux de cette première implantation en Haute-Garonne ».

Accélérer la rentabilisation des places de stationnement vacantes

Avec 12 300 logements, ICF Habitat Atlantique, filiale d’ICF Habitat dans l’ouest et le sud-ouest de la France, est un acteur de référence dans le logement social. En confiant à Yespark, la gestion locative de parkings à Toulouse, il entend accélérer la rentabilisation de ses emplacements vacants : depuis sa création en 2014, Yespark a en effet démontré sa capacité à diviser par 2 les taux de vacance de ses parkings en seulement 2 mois.

Louer une place de parking de qualité, près de chez soi, au meilleur prix

L’application Yespark cible prioritairement les résidents, premiers pénalisés par le manque de places de parking, en remettant sur le marché de la location longue durée les places aujourd’hui vacantes. Elle référence trois parkings souterrains à Toulouse pour une tarification allant, suivant la localisation, de 24 à 58€/mois. C’est en moyenne 30% moins cher que les locations traditionnelles dans la même zone. Grâce à une offre d’abonnement mensuel, sans engagement, sans caution ni préavis, l’automobiliste s’abonne en quelques minutes et accède au parking grâce à son smartphone, qui devient télécommande numérique.

Désengorger les centres-villes

Les automobilistes cherchant à se garer représentent 20 à 30% des flux de circulation dans les grandes agglomérations ! Simplifier le stationnement permet donc de fluidifier la circulation et d’abaisser les niveaux de pollution. En remettant sur le marché de la location des emplacements de parking inaccessibles aujourd’hui, Yespark apporte une contribution claire à l’amélioration de la qualité de l’air en ville.

En savoir plus