13 octobre 2016

WeProov remporte le challenge start-up de 20 Minutes

WeProov, application mobile qui permet de créer simplement et rapidement une preuve visuelle de l’état de n’importe quel bien, a remporté le challenge 20 Minutes des start-ups innovantes dédiées aux jeunes actifs urbains.

Organisé par le journal 20 Minutes, ce concours a vu s’affronter plusieurs centaines de startups dont dix ont été sélectionnées et soumises au vote de plus de 4 000 internautes durant l’été. A l’issue d’un concours de pitch entre les 3 finalistes, face à un jury de 300 professionnels, WeProov s’est vu décerner le premier prix. La start-up est récompensée pour son concept aussi innovant qu’évident, qui constitue une véritable rupture d’usage. 6 mois à peine après son lancement, WeProov est d’ores et déjà utilisée sur les 5 continents par plusieurs milliers de particuliers et par une cinquantaine d’entreprises.

A l’origine de WeProov, une évidence

Tout le monde a déjà loué quelque chose au moins une fois dans sa vie : un appartement, une maison de vacances, une voiture, un utilitaire ou du matériel de ski… Les exemples sont très nombreux et la liste s’allonge chaque jour davantage avec la montée en puissance de l’économie collaborative.
Mais la location peut vite devenir anxiogène dès lors qu’il s’agit de remplir états des lieux et autres contrats de location certifiant approximativement l’état du bien loué. Grâce aux smartphones, nous sommes tous tentés de prendre des photos qui nous permettront, en cas de problème, d’attester de notre bonne foi. Sauf que ces photos n’ont strictement aucune valeur ! C’est sur la base de ce constat qu’est né WeProov !

« Nous avons créé WeProov tout simplement parce qu’il vaut mieux prouver qu’argumenter », tel est le credo d’Alexandre Meyer, Gabriel Tissandier et Jean-Luc Manceron, les trois cofondateurs de WeProov.

WeProov, une solution sans équivalent dans le monde

WeProov est une application mobile permettant, en quelques minutes, de réaliser un photo-scan complet et guidé, et d’établir un rapport intégrant des preuves visuelles incontestables pour certifier l’état d’un bien, quel qu’il soit.
Le concept s’appuie sur des photos horodatées et géo-localisées associées à une signature électronique, l’ensemble étant archivé sur un serveur sécurisé, afin de garantir l’authenticité et l’intégrité des documents. Si WeProov agrège des technologies déjà éprouvées et bien ancrées dans le quotidien (photographie, géolocalisation), son concept constitue en revanche une véritable rupture d’usage.

« WeProov est la seule application au monde capable de garantir bonne foi et transparence en 2 minutes seulement et ainsi protéger ses utilisateurs des doutes et des litiges. En cela, nous pensons que l’application deviendra rapidement aussi incontournable que l’outil calculatrice ou qu’un Shazam par exemple » déclare Gabriel Tissandier, cofondateur et Chief Marketing Officer

WeProov, une idée française, un modèle universel

Créée en France, l’application a vocation à se déployer partout dans le monde. Elle est disponible en français, anglais et espagnol, et elle est déjà utilisée sur les 5 continents, par des particuliers mais aussi des entreprises.

Alexandre Meyer, cofondateur et Chief Executive Officer, commente : « WeProov trouve des débouchés sur de nombreux marchés, partout où l’évidence peut se mettre au service de la confiance. Nous avons ainsi constaté un réel intérêt pour notre application auprès de grands acteurs internationaux présents dans le domaine de l’automobile, de l’immobilier, de la location ou encore de l’assurance, et soucieux d’accroître leur productivité. Nous les aidons à fluidifier leurs relations avec leurs clients et à garantir transparence et confiance dans leurs transactions. Notre application est personnalisable et elle est conçue de façon à s’intégrer facilement aux solutions techniques en place chez nos clients ».

 

WeProov, qui apporte fluidité, sérénité et confiance à ses utilisateurs, est adhérente de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique.